Début novembre nous avons fait l’acquisition d’un tracteur. Il s’agit d’un Mc Cormick (International Harvester 363), de type « vigneron », c’est-à-dire d’une largeur adéquate pour passer dans les sentiers.
Nous sommes allés dans le Maine-et-Loire pour le trouver. Au cours de sa longue existence il a travaillé dans les vignes puis dans les cassissiers. Il a été acquis auprès d’un exploitant agricole avec lequel nous avons eu un excellent et très professionnel contact.
Notre objectif est de l’utiliser principalement pour broyer l’herbe des chemins et les déchets de taille lors des débroussaillages. Nous disposons déjà du broyeur depuis quelques années mais il n’était plus utilisé.
Le tracteur pourra servir aussi à transporter de l’équipement plus lourd sur les chantiers, ainsi que du remblai. Nous serons ainsi un peu plus autonomes, et aurons moins à utiliser et user le matériel de nos bénévoles.
Quelques petits travaux mécaniques sont en cours et d’autres en peinture sont prévus. Article à venir !
Bravo à toute l’équipe, l’acquisition de ce matériel a été un petit projet rapidement et rondement réalisé : recherche, diagnostic, financement, transport, entretien, coordination, administratif, stockage ; chacun a joué son rôle.