Aujourd’hui nous avons travaillé de concert avec Martial pour partager le travail d’élagage sur le chemin de la Mare du Rail et sur le chemin de Rouen (jusqu’à la ligne Caboche), situés en lisière de forêt.

Martial exploite les terres bordant la Mare du Rail et a fait intervenir un tracteur équipé d’un sécateur (en fait un très gros sécateur, qui ressemble plutôt à un grand taille-haie) pour tailler les branches ayant pris trop l’ampleur, notamment sur le chemin. Lui-même suivait avec son tracteur pour ramasser le gros de la taille. Nous-même (Bernard, Jean-Pierre, Pascal, André) suivions encore, ou le précédions, pour présenter les branches à la fourche.

Nous avons profité de la présence de cet outillage pour prolonger le travail sur le chemin longeant la forêt et venant vers Rouen (à Bréal), jusqu’à l’entrée transversale en forêt, dite « ligne Caboche », soit 200 ou 300m. Martial a poussé les branches taillées sur cette partie là aussi.

Un gros travail a été réalisé en peu de temps. Nous espérons être tranquilles en entretien sur ce chemin pour 2 ou 3 ans.

Elagage entre la Mare du Rail et Rouen

Post navigation