Suite aux coups de vent de ces derniers jours, nous sommes intervenus pour dégager quelques arbres et branches tombés en travers des chemins. Ce type d’intervention est assez régulier et nous ne communiquons pas toujours dessus, mais une fois n’est pas coutume.
Les travaux ont eu lieu entre la Reinerie et la Rançonnerie, mais il est fort probable que d’autres points sont à traiter sur la commune (d’ailleurs la municipalité nous a informé être également intervenue). Gageons que nos camarades cyclistes nous remonterons prochainement les problèmes.
Nous avons aussi tenté de traiter une zone boueuse dans le sentier Foucherie – Rançonnerie. La situation de ce point est assez classique des problématiques que nous rencontrons : nos chemins creux sont, par définition, situés en contrebas de champs et prairies et l’eau en cette saison s’infiltre dans la terre, puis dans les talus et résurge dans les sentiers. Une solution est de creuser une tranchée au pied du talus pour capter cette eau et la renvoyer dans un fossé ; mais ce n’est pas toujours facile selon la nature du terrain et de la présence d’une zone de captage du bon côté. Mais cela était possible aujourd’hui, en espérant que cela suffise.