Ce mardi 7 mai nous avions une équipe imposante de 18 bénévoles et plusieurs tracteurs. Nous avons ainsi pu avancer sur certains gros chantiers réclamant de la main d’oeuvre, outre du matériel.
Ainsi nous avons bien avancé (fini?) le remblaiement du chemin de la Reinerie (commencé en janvier) et destiné à corriger le faux-plat du milieu du chemin qui provoquait une accumulation d’eau et donc de boue.
Le chemin du Pâtis-Vert à la Foucherie a aussi remblayé par endroits pour permettre l’évacuation de l’eau vers le bord du chemin. Le fossé bordant une partie du sentier a aussi été nettoyé et curé.
Du gravat a été apporté dans le chemin de l’Hippodrome et sera étalé dans les prochains jours.
Pour cette partie des travaux, la Cuma est venue remuer le tas de gravats pour que les pelles, pioches et le tracteur de Michel G. puissent trier et charger les pierres et le sable dans les plateaux tirés par les tracteurs de Robert et de l’association. Merci à tous pour le prêt du matériel.
Ensuite de l’herbe et des ronces ont été coupées dans les chemins de la Foucherie à la Rançonnerie (chemin des Faux-Sauniers), de la Grangerie, de la Saulnerie. Des branches ont été taillées dans d’autres sentiers pour permettre le passage plus aisé de notre tracteur.
Et enfin, dans les sentiers de Vau-Follet et du Pont-aux-Moines, des passages ayant été détériorés par le passage d’engins et l’eau et la boue s’accumulent. En attendant de réaliser un travail de fond, nous avons évacué un peu de terre, creusé des rigoles, nettoyés les fossés afin de favoriser l’évacuation de l’eau et un séchage plus rapide du terrain.