Le chemin dit de « l’Hippodrome » va de la route du Breil vers St-Cyr-le-Gravelais, au-dessus donc de l’hippodrome. Il est souffre de nombreuses et profondes ornières, qui si elles peuvent encore être contournées par les piétons, s’aggravent d’année en année.

Lors de notre dernière matinée d’entretien en mai nous avions déversé quelques plateaux de remblai ; de même lorsque la Société des Courses a dernièrement réalisé des travaux nous y avions déposé les gravats de démolition.

La CUMA La Pertraise nous a aussi chargé trois plateaux de remblai de finition.

Mais il restait à étaler tout ce matériau pour combler les trous.
Chose faite aujourd’hui ; Baptiste, Christian G., Jean-Pierre P., Bernard, André, avec le tracteur, le plateau, crocs et rateaux ont nivelé trois ornières.

Mais entre le terrain très humide et le remblai très mouillé, nos réalisations sont encore très molles et ne supporteront pas, d’ici les beaux jours, le passage de véhicules. Nous essaierons dans les prochains jours de mettre en place une signalétique demandant aux quads d’éviter ce passage.

Mais il reste beaucoup à faire, par endroits le sentier est dans un état désespérant…

Dans l’après-midi une équipe a repris le tracteur et gyro-broyeur pour couper l’herbe dans les sentiers de l’ouest de la commune.


Sentier de l’Hippodrome

Post navigation