Ces dernières semaines nous avons mené des opérations ponctuelles en petits groupes ou seuls. Les circonstances (météo, taille du chantier, planning, …) ne nous ont pas permis d’organiser une journée avec tous les bénévoles ; qu’ils pardonnent, ils apprécient de travailler sur les chemins et de retrouver ensuite. Mais une réunion traditionnelle est prévue pour préparer notre randonnée VTT/pédestre du 15 septembre et l’endurance équestre des 5/6 octobre.
Parmi les travaux réalisés était l’habituelle taille des ronces, qui a été faite au fil de l’eau, au gré des promenades avec un sécateur ou par un bénévole-riverain.
Olivier, de Vitré Communauté, est également intervenu (pour la coupe de l’herbe) mais le travail a été interrompu le 2ème jour suite à une casse du matériel.
Nos camarades cyclistes, Jérémie et Stéphane, ont aussi taillé le chemin des Feusses (de la Melleraie-Fériau à la Championnerie, en passant par la LGV), Christian D. ayant ensuite broyé les déchets de taille et l’herbe avec son équipement. Un arbre a aussi été dégagé à la Masure des Landes.
Enfin, Christian G., Yves, Gérard et André ont (presque) fini le remblaiement du chemin de la Truballe, commencé fin juin. Il reste à poser une buse mais nous attendons de voir comment chemine l’eau avec la nouvelle réalisation. Mais ce sentier demande encore d’autres aménagements.