Ce week-end (les 5 et 6 octobre) se tient la 22e édition de l’Endurance Equestre du Pertre (toutes les informations sont ici).

Les Amis des Sentiers y sont associés, d’abord par le grand nombre de bénévoles communs à nos deux associations, mais surtout parce nous préparons une bonne partie des sentiers empruntés par les chevaux.

Notre propre randonnée VTT du mois de septembre nous a déjà permis de nettoyer la majorité des chemins, mais il en restait encore quelques-uns, notamment sur des parties privées mais aussi sur les communes limitrophes (où les coups de vent de ces derniers jours nous ont contraint à intervenir).

Nous avons aussi remblayé une grosse ornière sur le chemin dit de l’Hippodrome, tout en nous assurant que le revêtement soit adéquat pour les sabots et pattes des chevaux.

Et lors du broyage de l’herbe de chemin de Rouen nous avons encore réussi à enliser notre tracteur. Mais pas de photo, les coupables n’étaient pas très fiers ! A leur décharge de sentier comporte de belles ornières et mérite un gros remblaiement (nous avons une piste pour faire ça à bon compte au printemps prochain).

Enfin petite surprise aujourd’hui, veille de la course : des travaux d’ensilage du maïs vont impacter une partie d’un circuit. Comme les participants ne vont pas pouvoir croiser les engins agricoles le tracé a du être modifié en urgence, le balisage corrigé et pour ce qui nous concerne un chemin a du être sérieusement élagé !

Endurance équestre 2024

Post navigation