La première semaine de septembre nous avons engagé, et fini, des travaux de réhabilitation d’un sentier et de fossés.

Le passage du temps et surtout le passage de véhicules (inadéquats) avaient fini par modifier la bonne circulation de l’eau et donc provoquer la dégradation des chemins. Les promeneurs étaient très gênés pendant la saison humide.

Les travaux nécessitaient des moyens trop importants pour notre association : nous avons donc fait appel à un entrepreneur et avec une pelle mécanique et un Dumper le travail était fini en 2 jours. Le financement a été pris en charge par la municipalité.

Un pont en sortie de champ dans le chemin du Breil a été refait, une noue au carrefour de l’Epine a été recreusée, le fossé au carrefour de la Couture et de la Haye a été curé et enfin et surtout entre l’Epine et Vau-Follet le fossé a été (re)créé et le chemin gratté et remblayé.

Nous allons maintenant faire poser des blocs de rocher pour éviter que des véhicules trop lourds ou trop larges ne détériorent les réalisations.

Lors du nettoyage des abords nous avons retrouvé un ancien poteau indicateur des circuits de promenade : le sentier de « la forêt » et celui de « St Joseph ».

En préalable des travaux l’association est intervenue pour élaguer (pour que le bras de la pelle mécanique puisse manoeuvrer) et débroussailler (pour voir où creuser ou nettoyer les fossés).
Nous avons aussi continuer à nettoyer quelques chemins pour préparer notre randonnée du 14 septembre.

Travaux au Breil et à l’Epine des Landes

Post navigation