Voici un petit retour tardif sur notre randonnée VTT et pédestre du 17 septembre.
Elle est largement organisée par nos camarades des Amis du Guidon, les Amis des Sentiers étant coorganisateurs en aidant par le nettoyage des chemins sur Le Pertre en amont de cette journée, en participant au balisage des parcours et en proposant des bénévoles comme commissaires sur les routes.
Les randonneurs ont été accueillis par un café et une tranche de gâteau. Sur le parcours ils trouvaient entre un et trois points de ravitaillement (selon la distance choisie). Et à l’arrivée ils avaient droit à un sandwich et une boisson (autour de 300 sandwiches ont été confectionnés).
Du point de vue des participants la journée a été positive, les parcours VTT ayant évolué cette année et offrant une certaine originalité. Aucun incident n’a non plus été à déplorer.
Du point de vue des organisateurs le bilan est plus mitigé. La météo annoncée n’était pas très favorable et effectivement de belles averses en tout début de matinée ont incité les randonneurs à rester chez eux.
Nous n’avons accueilli cette année que 149 VTTistes et 61 promeneurs, soit 210 participants ; contre plus de 300 l’année dernière. Le bilan financier s’en ressent aussi.
Mais l’essentiel est que les randonneurs soient satisfaits et reviennent l’année prochaine !