Ce mercredi 17 décembre une quinzaine de bénévoles ont entrepris de préparer les sentiers pour l’hiver.
Il s’est agit de favoriser l’écoulement de l’eau pour éviter qu’elle ne vienne sur les chemins, ne les dégrade et complique le passage des usagers.

Nous avons donc nettoyé des fossés, principalement celui du chemin des Faux-Saulniers (de la Foucherie à la Rançonnerie), débouché des buses au niveau de la LGV et du Cerisier des Landes (Jean-Luc D., Bernard G.).
Le sentier est long (900m) et il a bien fallu 3 équipes pour en venir à bout (Christian D., Jean-Pierre C., Marcel J., Patrick A., André, Armel).
Des finitions ont également été faites vers l’Epine des Landes, le Breil, la Haye (Adrien et Jean-Pierre R.) et des ronces taillées dans le Bas Pertre.
Et enfin nous avons continué à aménager notre local : pose de râteliers pour les machines et branchements électriques (Gérard et Michel G.).

A l’issue de la matinée, nous nous sommes retrouvés au chaud et pour déguster le traditionnel et excellent pot-au-feu de Francis, toujours assisté par Gilles et Michel D.

Ceci dit l’année n’est pas encore finie et il est possible que nous profitions prochainement de la disponibilité de remblai de bonne qualité pour effectuer quelques réfections dans le Bas Pertre.

Dernier entretien de l’année

Post navigation